Travaux à la Roche de Romeyer

Le Département nous informe que d’importants travaux de sécurité sont prévus sur le site de la Roche de Romeyer à compter du 24 septembre  et jusqu’au 08 décembre 2018 (délais hors intempéries).

Ces travaux consistent à purger les éléments instables situés sur les parties sommitales de la falaise, de conforter par ancrage passif les blocs ou écailles présentant un risque de décrochement et de chute sur la route départementale.

Des filets plaqués disposés sur les talus du bord de la chaussée retiendrons les blocs du talus.

Enfin 125 m de barrières pare choc seront implantées au dessus du talus de  la route protégeront cette dernière des éventuelles chutes de blocs provenant de la falaise.

Pour des raisons de sécurité, lors de la phase de purge (au début des travaux), maximum 2 semaines  : la route départementale sera fermée totalement (véhicules et piétons) à la circulation les lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 8h30 et 16h30 et le mercredi  entre 8h30 et 11h30 et 12h30et 17h. Une déviation sera possible par le col de Romeyer (la piste à cette occasion sera remise en forme par les services du département). Des panneaux d’information seront disposés par le département sur la route départementale pour annoncer la fermeture de cette route.

Ensuite et jusqu’à la fin des travaux la circulation sera réglée par un alternat, quand cela sera indispensable. La route pourra éventuellement être coupée une vingtaine de minutes en fonction de la dangerosité pour la sécurité des personnes.

Par ailleurs et pendant toute la durée des travaux:

–  la circulation des vélos et piétons sera interdite sur le chemin (rive droite) reliant les Fondeaux à la Roche de Romeyer.

–  La rivière Meyrosse sera  fermée par des panneaux et une corde tendue en travers informera les pécheurs.

–  L’accès au site d’escalade rive gauche sera interdit pendant toute la durée des travaux, l’accès rive droite ne sera autorisé que les week-end