Point sur l’avancé du feu Romeyer

Bonjour à tous,

Voici un point intermédiaire sur l’avancé du feu ce matin à 9h00 (en complément du communiqué de la préfecture du 9 août) :
– Le feu est jugé comme “stabilisé” sur les principaux secteurs (Charoses, zone village, au dessus des Planeaux). Ceci notamment grâce aux “contres feux” réalisés cette nuit. Le colonel Ribe considère que les objectifs fixés hier sont atteints.
– Toutefois, il reste un secteur (plus limité et difficile d’accès) à sécuriser sous le rocher de l’Aigle (au dessus de Tanarve). Il nécessite une ouverture pour l’accès qui est actuellement réalisé avec une équipe locale. Comme le vent devrait se lever légèrement vers 11h00 et passer au sud, l’objectif est de réaliser cette opération avant.
– 2 hélicoptères (Puma) sont encore en appui ce jour même s’ils sont sollicités par ailleurs sur d’autres feux en France
– Au total près de 400 pompiers sont mobilisés ce jour sur Romeyer

-> Les nouvelles sont donc positives et le colonel remercie une nouvelle fois les équipes locales pour leur excellent accueil.

Sur le plan humain :
– En complément de l’équipe logistique du SDIS sur la partie repas, il est demandé un appui pour ranger la salle des fêtes, faire un peu de vaisselle ce matin.
Afin de garder l’ambiance de coopération avec les villageois, le SDIS demande une aide pour gérer le service boisson des midis et soirs -> Vous êtes donc les bienvenus à la salle des fêtes pour ces missions.

Cordialement,

La municipalité