Point avancé du feu ce vendredi 12 août à 10h00

Bonjour,

Voici l’état des lieux du feu sur Romeyer ce vendredi 12 aout à 10h00 :
– Le feu est toujours actif sur le secteur nord (au dessus des Planeaux), d’où l’épaisse fumée ce matin. Il se situe au niveau de la combe de Riou Merle. Une vingtaine d’hectares ont encore brulé cette nuit, ce qui amène le nombre total d’hectares brulés à 330 (en linéaire cartographié, n’intégrant pas le relief).
– Les secteurs aux alentours du village reste stabilisés avec toutefois une crainte de reprise sur le haut du secteur de Charose (sous le pas de Pilouse)
– Au niveau des moyens aériens, un avion est en attente afin de créer une ligne pour retarder la progression sous le pas de Pilouse (en plus des hélicoptères)
– 250 pompiers seront mobilisés d’ici la fin de journée
– le vent devrait passer au nord ce jour en milieu de journée, ce qui signifie qu’il peut éventuellement freiner la progression du feu sur le secteur nord

Concernant la logistique repas : le village continue de gérer cette partie en partenariat avec les services du SDIS et les nombreux bénévoles et partenaires locaux. Une cagnotte en ligne a été crée pour ceux qui souhaitent apporter une aide financière :

Merci encore à tous pour cette mobilisation.

Cordialement,

La municipalité