Dépôt de déchets dans le Rays et la Meyrosse

Le président du SMRD (syndicat mixte de la rivière Drôme & ses affluents) me fait part que ses techniciens ont observés de nombreux endroits où des pratiques préjudiciables pour les cours d’eau ainsi que pour la sécurité des biens et des personnes sont mis en œuvre.

Il a été constaté que de nombreux restes de coupes de bois sont déposés dans les deux cours d’eau (Meyrosse et Rays). Des déchets verts y sont également déversés très régulièrement.

Il a également été retrouvé des éléments de voiture, de moto, de plastique, de fibrociment, de grillage….

Tous ces déchets peuvent engendrés, en cas de fortes pluies et donc de crue, des dégâts considérables pour les biens et les personnes situées à l’ aval.

En conséquence il est demandé aux contrevenants de cesser sans délai ces pratiques dangereuses et illégales.

Pour mémoire nous vous rappelons qu’une déchèterie est à la disposition de tous à Die.