CONSEIL MUNICIPAL du 31 MAI 2022 – 19H –

Présents : GUIRONNET Anne-Line, BUSSO Alain, FIALOUX Jean Pierre, LIOTARD Daniel, CHAUCHOT Bertrand, PYTHOUD Aurélie, GORLITZER MartineTABOURET Pierric

Excusés : GROSJEAN Laëtitia,BRUYERE Pascal,

Secrétaire : PYTHOUD Aurélie

Début de séance : 19h00

• Abri communal

Devis Die Maçon : 3780 €

Voir pour installation placard livres  libre-service

Vote du Conseil : OUI à l’unanimité

• Frais de scolarité 2021/2022 Ecole Notre Dame

4 enfants sont concernés (2 maternelles et 2 primaires) : 4537.14 €

Vote du Conseil : OUI à l’unanimité

• Charte sur l’eau

Charte élaborée en partenariat avec les 50 communes de la CCD

Cet engagement permet d’atteindre un service minimum  ne signifiant en aucun cas le transfert de compétence à la Communauté des Commues du Diois

4 groupes de réflexion

Présentation de la note d’information de l’agence de L’eau Rhône Méditerranée Corse expliquant l’usage fait de la fiscalité de l’eau Edition 2022.

• Défibrillateur

Accord du conseil municipal pour l’achat d’un Défibrillateur adapté pour adultes et enfants qui pourrait être installé près de l’abri communal.

• Achat tondeuse débrousailleuse

Tondeuse 3 roues pour le cantonnier. Devis chez Simon Motos entre 2.668 €. Tondeuse en stock. Vote du Conseil : OUI à l’unanimité.

• Pont de la Roche des planeaux

Suppression du pont par l’entreprise FRABOULET suite au diagnostic national fait sur les ponts de France.

• QUESTIONS DIVERSES

• Point recensement : 229 bulletins individuels complétés + 2 FLNE (Fiche logement non enquêté) soit 231 habitants sut la commune en 2022. Augmentation de la population

• Journée citoyenne : organisation le 09 juillet 2022. Rendez-vous à 8h.

• Terrain de Monsieur CHARRADE à côté du parking mairie : terrain de 295 m² dont 159 m² en droit de réserve pour la commune. Proposition financière en cours à la propriétaire.

• Aire de jeu : il reste à finir la pose du grillage. Rendez vous le 14 juin à 17h.

• Association les compagnons du four : présentation du projet au prochain CM le 04 juillet à 19h

Fin de séance : 21h30