CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2021 – 19 H –

Présents : AL GUIRONNET,  A BUSSO, D LIOTARD, JP FIALOUX, P BRUYERE, P TABOURET, B CHAUCHOT, S BROCCHIERI, M GORLITZER,  A PYTHOUD

Excusés : L GROSJEAN

Secrétaire : A PYTHOUD

Début de séance 19h00

• Aire de jeu

Présentation du projet qui prévoit l’installation de cage de foot, de banc, de tables et d’un jeu pour enfant sur la parcelle AB 480 pour un budget total de 19375.90 € HT.

Sondage auprès des habitants. Environ 10% de retours qui montrent un intérêt pour le projet.

Le jeu sera installé par le fournisseur et un chantier participatif type journée citoyenne serait organisé pour l’installation des bancs, tables et clôtures.

Un dossier de subvention est déposé auprès de la région et le département sera aussi sollicité pour essayer de parvenir à 80% de subvention

Vote du Conseil : OUI à l’unanimité des présents

• Panneau de signalisation : interdiction camping, caravaning… suite arrêté municipal du 04/03/21

Devis entreprise PUILLET : 227.40 €

Envoi du devis au département pour demander un financement par les amendes de police

• Frais de cantine Ecole Notre Dame

Pour la période de septembre 2020 à janvier 2021 : 568 € pour 2 enfants

• Subvention association chabest’enfant

Sortie organisée aux sources de la Drôme en vélo

8 enfants de la commune sont concernés pour un budget de 320 € (40 € par enfant)

Vote du Conseil : OUI à l’unanimité des présents

• Avenant 1 convention service instruction mutualisé (SIM)

Service mutualisé à la Communauté des communes pour l’instruction des permis de construire et projet d’urbanisme.

Vote du Conseil : OUI à l’unanimité des présents

• Renforcement pour sécurisation des réseaux à partir du poste des Vignons

Enfouissement des réseaux du quartier Chapays (électricité, téléphone, internet).

Cout total 43 084.73 € financé par le SDED hors  frais gestion à la charge de la commune pour 2051.65 €

• Affaissement du chemin du Rays

A l’embranchement de la source de Rays et du chemin de Charoses, effondrement nécessitant un enrochement. Un dossier  est envoyé à Mme La Présidente du  département pour demander un financement dans le cadre des dégâts d’orage.

• Questions diverses

• 19/05/2021 : Visite du maire de Die à la source du Rays et à la microcentrale (visite et pique-nique)

• 14/07/2021 : la commune reçoit les maires de l’ancien Canton de Die pour la journée.
  • Réception des locataires des appartements communaux pour la maire et les adjoints le 03/03/21 : il est nécessaire de réaliser quelques travaux. Les études sont en cours.

• Projet de micro-centrale aux Planeaux : les études sont en cours pour décider du meilleur site. Nécessité de constituer une commission

• Bus scolaire : le ramassage scolaire de tous les enfants à l’aller (pour se rendre à l’école) se fait désormais lorsque le bus descend des planeaux. Cette solution n’est pas sécurisée aux arrêts de bus ; les enfants attendent sur la route notamment aux Liotards. Étude en cours

Fin de séance : 20h45