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COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL du 09 JANVIER 2024

 

 

 

Présents : GUIRONNET Anne Line, BUSSO Alain, FIALOUX Jean Pierre, CHAUCHOT Bertrand, PYTHOUD Aurélie, GORLITZER Martine, TABOURET Pierric

Excusés : BRUYERE Pascal, GROSJEAN Laëtitia, LIOTARD Daniel.

Secrétaire : PYTHOUD Aurélie

Début de séance : 18h30

  • Délibération sur adhésion SISEMA et horaires secrétaire de mairie

Renouvellement demande d’adhésion 2024 au SISEMA

Proposition nouveaux horaires pour le futur poste du/de la futur.e secrétaire de mairie. Il est proposé d’augmenter le temps de travail à 12h hebdomadaires (9h actuellement). Le/la secrétaire de mairie serait présent le mardi matin et le jeudi après midi aux horaires d’ouverture de la mairie et une ½ journée autre en plus pour avancer sur les dossiers. Cette augmentation de temps de travail aurait un faible impact sur les finances communales car les échelons de rémunération seront différents.

Vote du conseil :     OUI à l’unanimité pour l’adhésion au SISEMA

OUI à l’unanimité pour l’augmentation des horaires de travail du poste de secrétaire de mairie

  • Subvention collège du diois – ski de fond classe de 6ème

Le collège du Diois demande une subvention de 120 € pour 3 enfants scolarisés en classe de 6ème habitant la commune (Gaëlle FOURQUET DIMINO, Mahé LE CROUENNEC et Capucine FOUCHER)

Vote du Conseil : OUI à l’unanimité

  • Demande de subvention Croix Rouge de Die

Il a été accordé en 2023 une subvention d’un montant de 100 €. Il est proposé au Conseil de renouveler la subvention pour 2024 pour le même montant

Vote du Conseil : OUI à l’unanimité

  • Point projet travaux ruelles des Planeaux

Nous sommes toujours en attente des décisions de financement possible par la DETR (Etat) et par la Région. Le département a répondu mais il ne subventionne pas les travaux de canalisation des eaux fluviales. Pour la bonne constitution des dossiers de demande d’aide, il est nécessaire d’insister sur les problèmes d’infiltration des eaux et de sécurisation des ruelles. Il faudra peut-être faire les travaux en 2 tranches distinctes.

A date, le reste à charge pour la commune est très conséquent. Nous attendons les réponses Région et Etat pour se positionner sur le dossier. Nous mettons tout en œuvre pour que le projet puisse aboutir

 

  • Infos diverses :

 

  • Eau sur la route entre les Planeaux et les Granges

De l’eau sort à plusieurs endroits et régulièrement sur cette portion de route (présence de source). Conséquence : la route est mouillée et glissante par temps de gel. Pierric prend contact avec la Direction des routes pour voir ce qu’il est possible de faire pour sécuriser la route

 

  • Réunion du 18/12/23 avec le Parc du Vercors

Bertrand était présent à la réunion. La Parc du Vercors révise sa charte 2024/2039. Présentation du projet. Les communes concernées devront se positionner sur le renouvellement de leur adhésion au Parc en 2024. Une des missions du Parc consiste à aider les communes à monter des projets à l’aide de 50 techniciens répartis sur les 83 communes adhérentes.

 

 

  • Réception des travaux atelier communal

La réception de chantier a eu lieu le 09/01/24. Nous sommes en attente du passage de la commission sécurité.

 

  • Travaux toit de l’église

Les travaux sont terminés. Cependant, du plâtre du plafond s’est effondré au sol à certains endroits. Réparation à venir.

Fin de séance : 20h

Accueil Mairie

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Mardi 9 – 12 h

Jeudi 14 – 17 h

04 75 22 22 58
mairie.romeyer@orange.fr

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